Bessan                           
Le stationnement anarchique perturbe l’activité quotidienne des bus

incivilités:

Le stationnement anarchique perturbe l’activité quotidienne des bus
                                                                                                       

La société de transport a alerté la ville et l’agglo : la police municipale va désormais verbaliser.


                                             Il y a quelques mois, deux arrêts de bus situés sur l’avenue du 8 mai 1945 ont été mis aux normes, notamment pour assurer le transport des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Avec le soutien financier de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la voirie a été aménagée pour faciliter l’accès au transport pour tous.

Malheureusement, certains automobilistes ne prennent pas conscience de la nécessité de laisser libres et accessibles ces arrêts de bus, positionnés sur les trottoirs assez larges de l’avenue qui traverse Bessan. 

A ces endroits, il est évident que le stationnement des véhicules est interdit, mais les incivilités sont nombreuses et répétées.

La société de transport assurant la liaison entre Agde et Pézenas a récemment alerté la communauté d’agglomération et la mairie de ce phénomène qu’il convient d’enrayer. La police municipale va prochainement accentuer ses missions de surveillance et de verbalisation. 

Maintenant qu’ils savent que ces arrêts sont adaptés aux personnes ayant un handicap, cela peut aussi mieux les sensibiliser !


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 30 septembre 2020 à 15h15                    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent