Bessan                           
Le patrimoine et la culture s’exposent aussi en plein air

Patrimoine et culture:

Le patrimoine et la culture s’exposent aussi en plein air
                                                                                                       

: Le concept est de placer la culture à même la rue pour permettre à un maximum de personnes d’en profiter

                       Les récentes journées du patrimoine sont le moment privilégié pour admirer des expositions. Celles de l’association La Guilde comme celles en permanence en mairie, dans la nouvelle salle des portraits, en sont un bel exemple. 

Mais à Bessan, le patrimoine et la culture s’exposent aussi en plein air, dans les rues, principalement dans la Grand’rue commerçante.
L’initiative est née il y a quelques années de Ronny Despature, conseiller municipal délégué à la valorisation culturelle. 

Celui-ci souhaitait que le public puisse aussi découvrir une exposition dans la rue, sans entrer dans une salle. Ainsi, des kakémonos géants, placés par les services techniques, permettent au grand public d’allier l’utile à l’agréable.
Actuellement, ce sont des kakémonos sur les richesses du patrimoine local qui sont en place, en référence aux journées du même nom. Le même concept avait été utilisé pour rendre hommage aux poilus lors du centenaire de la première guerre mondiale ou pour présenter les animaux totémiques du département de l’Hérault.

D’autres thèmes suivront dans les mois qui viennent.


Ville de Bessan pour la petite info locale    Publié le 22 septembre 2020 à 11h50                   Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent