Bessan                           
Le logement au centre des discussions avec l’Etat

Logements:

Le logement au centre des discussions avec l’Etat
                                                                                                       

La ville de Bessan n’est plus exemptée de création de logements comment elle l’avait été en 2018 et 2019.


                Récemment en conseil municipal, les élus ont réalisé un bilan des opérations de création de logements dans la commune. Une analyse au regard de la réglementation et notamment de la loi Solidarité et renouvellement urbain (Sru), laquelle impose aux villes et villages une production régulière de logements à loyers modérés, devant atteindre 25 % des résidences principales.

Si Bessan avait été exempté de création en 2018 et 2019, le renouvellement de cette mesure n’a pas été accordé aux communes concernées de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, à savoir Agde, Bessan, Florensac, Montagnac, Pézenas et Vias. Lors d’une dernière réunion en préfecture à Montpellier, le maire et ses élus ont été invités à analyser la situation dans ce domaine.


A cette occasion, ils ont souligné les efforts de la municipalité dans la création et l’intégration de ces logements dans les quartiers. La rencontre visait également à ne pas se voir infliger une multiplication de la pénalité annuelle de 57.000 euros puisque le taux de 25 % n’est pas atteint. 

Une décision sera rendue prochainement par le ministère du logement en fin d’année.

Ville de Bessan pour la petite info locale    Publié le 20 Octobre 2020 à 15h38              Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent