Bessan                           
Le collège Victor Hugo Piloté par une principale

rentrée scolaire:
Le collège Victor Hugo Piloté par une principale
                                                                                                

Pour la première fois de son histoire, le collège Victor Hugo de Bessan est désormais piloté par une femme. Sylvie Macaux, jusque-ici en poste dans le Gard, succédant à Eric Pomarès qui assurait l’intérim depuis le départ en retraite de Philippe Reyssier.


                            Sylvie Macaux a fait sa rentrée avec les 484 élèves, originaires de Bessan et de Vias, répartis en dix-huit sections autour de trente-trois professeurs.
Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux d’Agde, accompagnés par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, sont allés à la rencontre de l’établissement comme ils le font, chaque année, dans le cadre de leur tournée des collèges du canton, rappelons-le de compétence départementale.
Lors des échanges avec la principale, il a été mis en avant les effectifs, lesquels sont sensiblement en hausse, avec des tensions particulières notamment dans les sections de 6e et de 3e. Un manque de remplacement de professeurs a été aussi souligné dans certaines matières, perturbant le démarrage de l’année scolaire, laquelle se déroule de manière satisfaisante quant à l’application des consignes sanitaires.

Cmmuniqué de la ville pour la petite info locale     Publié le 08 Septembre 2020 à 14h10    Aricle suivant     Accueil Bessan     Article précédent