Bessan                           
Le centre de loisirs municipal à plein régime depuis la rentrée scolaire

Centre de loisir municipal:

Le centre de loisirs municipal à plein régime depuis la rentrée scolaire
                                                                                                       

Les mercredis sont actifs, en toute sécurité sanitaire, au centre de loisirs municipal Emile Lognos.


                 Malgré cette période sanitaire singulière, le centre de loisirs municipal Emile Lognos, situé route de Montblanc, accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans tous les mercredis et pendant les vacances scolaires, en journée ou en demi-journée, avec ou sans repas. 

Après l’inscription préalable, les jeunes bessanais y découvrent de nouvelles expériences, hors de la cellule familiale ou scolaire.
Des petits groupes sont formés par les animateurs diplômés afin de respecter les protocoles sanitaires liés à l’accueil de mineurs, tout comme durant le temps du repas. 

Au centre, ils ont le temps de faire de belles découvertes. Ceux, peu habitués aux interactions avec d’autres enfants, y découvrent des notions telles le partage ou les règles de vie collective.
Ils testent aussi des choses différentes. 

C’est un espace de proximité favorisant la socialisation dans lequel ils retrouvent les mêmes adultes, les mêmes autres enfants, et s’y construisent des repères. Dès 11 ans, ils peuvent bénéficier des mêmes valeurs au point jeune pour des activités sportives et culturelles. 

Pour tous renseignements, contacter le 06 22 44 26 92 (centre de loisirs) ou le 04 67 00 15 22 (point jeune).


Ville de bessan pour la petite info locale     Publié le 29 Septembre 2020 à 11h45                   Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent