Bessan                           
Le calendrier de rentrée perturbée par de nouvelles restrictions sanitaires

Le calendrier de rentrée perturbée par de nouvelles restrictions sanitaires
                                                                                    

Alors que les visites avaient repris à la maison de retraite, elles sont désormais encadrées en raison du contexte sanitaire


                                                 Après le classement du département en zone de circulation active du virus et les dernières restrictions imposées par la préfecture, le calendrier de rentrée est particulièrement perturbé dans la localité. La mairie vient de diffuser de nombreuses informations.

 Tout d'abord, les visites des familles à la maison de retraite sont désormais encadrées et les sorties des résidents suspendues jusqu'à nouvel ordre. Du côté de la rentrée scolaire, celle-ci respecte des conditions sanitaires très strictes mises en place dans chacun des établissements. 

Tous les renseignements peuvent être obtenus auprès de chaque école et du collège. Par ailleurs, le préfet a imposé le port du masque à proximité des établissements scolaires, jusqu'à une distance de trente mètres. Si le forum des associations, organisé en plein air, a été maintenu ce dimanche 6 septembre, divers rendez-vous ont été reportés comme l'inauguration de la place de la Promenade envisagée le 12 septembre ou l'inauguration de la résidence sociale Arcade le 19 septembre. 

La fête des voisins du 18 septembre est maintenue dans l'attente du détail des règles sanitaires à venir. La municipalité a rappelé que le port du masque est obligatoire pour les marchés de plein air (mardi et dimanche) et jusqu'au 15 septembre, toute activité dansante dans les établissements recevant du public ou dans les lieux publics (concert debout, dîner musical avec espace dédié à la danse, guinguette, bar musical...) est interdite. Enfin, il a été indiqué que le rassemblement de plus de dix personnes dans l'espace public n'est pas strictement interdit. Il est soumis à déclaration préalable et autorisation expresse de la préfecture, laquelle les délivre à titre exceptionnel. 

Toutes les personnes ayant une question à ce sujet, notamment les associations, sont invitées à se renseigner auprès de Virginie Poulsen en mairie.

Communiqué de la ville pour la petite info locale     Publié  le 02 Septembre 2020 à 21h10   

                                                                                                                                                           Article suivant    Accueil Bessan    Article précédent