Bessan                            
Le billet bimestriel de l’équipe municipale Génération Bessan 2

Génération Bessan:

Le billet bimestriel de l’équipe municipale 
Génération Bessan
                                                                                                         

Eric Millan, adjoint au maire


                        Masques, confinement, distanciation, gestes barrières, gel hydroalcoolique, la Covid-19 pour certains, le Corona pour d’autres... Tous ces mots totalement étrangers à notre vocabulaire il y a six mois à peine et avec qui il faut malheureusement apprendre à vivre maintenant. Il est vrai que cette situation sanitaire sans précédent nous fait, passer moi l’expression, tourner au ralenti. 

Cette nouvelle maladie coupe l’herbe sous le pied à toute initiative ou projet, surtout celles que je pilote autour du sport, des festivités, de la vie associative ou des traditions.
Néanmoins, et c’est un choix partagé avec l’ensemble de l’équipe municipale, nous devons avancer. Avancer, car nos traditions sont fortes et présentes dans le cœur de chaque Bessanais. 

La fête n’a pas eu lieu dans sa forme habituelle, mais les moments solennels ont été préservés. Avancer, car nous avons la chance d’avoir un tissu associatif fort et impliqué dans la vie du village. Si d’autres communes ont renoncé, le forum a eu lieu dans le respect des conditions imposées. Et les retours positifs des associations présentes sont nombreux. La rentrée associative a pu se faire grâce à l’implication de chacun.


Si tout va bien, les lotos vont reprendre en janvier, avec des aménagements pour que la sécurité de tous soit préservée. Nous avançons… et nous avancerons ensemble ! Comme nous l’avons toujours fait. Continuons à préserver notre prochain tout en n’oubliant pas ce qui fait notre identité, c’est-à-dire le partage, la solidarité, la fête, les traditions, la convivialité, la chaleur humaine, nos anciens et nos enfants ensemble. 

Ces mots-là, contrairement à ceux écris plus haut, n’ont pas six mois d’existence dans notre vie. Sen de Bessan !

Éric Millan Adjoint au maire chargé des sports, festivités, traditions et vie associative, pour la petite info locale


                                                                                                           Publié le 20 octobre 2020 à 15h28     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent