Bessan                           
La municipalité soutenue dans ses actions par ses partenaires

Bourg-centre:

La municipalité soutenue dans ses actions par ses partenaires
                                                                                                       

Le récent partenariat avec la région s’affiche désormais aux entrées de ville, avec la pose d’un panneau Bourg Centre


                 Comme l’a indiqué dernièrement Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan : « administrer une commune ne doit pas se caractériser par une gestion solitaire ». Selon lui, « une municipalité doit tisser des liens étroits et très concrets avec l’ensemble des partenaires institutionnels ». 

Une philosophie que le maire et les élus ont tenu à rappeler en séance du conseil municipal, en soulignant le respect des positionnements politiques de chacun.

Ainsi, la ville de Bessan travaille au quotidien d’excellente manière avec les services de l’Etat, la région Occitanie – Pyrénées Méditerranée, le département de l’Hérault, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et bien d’autres organismes, publics comme privés. Dans cette optique, les projets municipaux se doivent d’être partagés par tous, favorisant le plus souvent des soutiens financiers ou des apports d’ingénierie.

Le contrat Bourg-Centre signé avec la région Occitanie et l’agglomération Hérault Méditerranée en est un exemple concret. Récemment matérialisé aux différentes entrées de la commune, ce dispositif contractuel avec la région a déjà permis le financement de la place de la Promenade, de façades en centre-ville et du futur espace Louis Baldy. Et le maire de rajouter que « Bessan ne doit pas s’isoler mais rayonner » comme prochainement avec le programme « Petites villes de demain » de l’Etat. 

A suivre…

Ville de Bessan pour la petite info locale     publié le 26 Octobre 2020 à 1626     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent