Bessan                           
La lutte contre le virus :Ça passe par de petits aménagements au quotidien

La lutte contre le virus:

Ça passe par de petits aménagements au quotidien
                                                                                                       

Il manquait des lavabos pour le lavage des mains des écoliers au sein de l’école élémentaire Victor Hugo


                          Actuellement, les services municipaux sont pleinement mobilisés afin de permettre la reprise des activités locales, municipales et associatives, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. 

Les associations sont ainsi invitées à prendre contact avec Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative ou Virginie Poulsen en mairie, afin de faire valider leurs protocoles sanitaires.


Sous la responsabilité du directeur général des services, la mairie assure aussi la sécurité de tous les usagers dans tous les secteurs de compétence locale : établissements scolaires, maison de retraite, services ouverts au public… Si le nettoyage et la désinfection des locaux sont réguliers, les locaux sont souvent adaptés aux nouvelles pratiques.


Par exemple, au sein de l’hôtel de ville, des vitres de protection ont été installées. La lutte contre le virus passe aussi par de petits aménagements. Ainsi, à l’école élémentaire, il s’est avéré qu’il manquait des lavabos pour faciliter le lavage des mains des écoliers. Très rapidement après la rentrée, les services techniques, associés à une entreprise, en ont rajouté.

Une action utile et efficace.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 22Septembre 2020 à 15h20                  Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent