Bessan                           

De beaux instants autour du sport Bessanais

Journée du patrimoine:

De beaux instants autour du sport Bessanais
                                                                                                       

: Stéphane Pépin-Bonet, Mathieu Laval-Mas et Emilie Feliu lors de la présentation de l’expo à la salle des fêtes

                                 L'affluence a quelque peu pâti de la situation sanitaire actuelle. Toutefois, la Guilde 2 Bessan, association vouée au patrimoine et traditions de la commune, peut-être fière du résultat à l'issue de ces journées européennes du patrimoine 2020 réduites, mais bien réelles dans la localité. Exposition à la salle des fêtes et visite guidée ont rythmé le week-end autour des passionnés de patrimoine local.


Cette année, l'exposition proposée à la salle des fêtes, a porté sur le thème du sport. Des photos anciennes bien ancrées dans le présent permettant de se souvenir de moments sportifs glorieux ou de simples activités où chacun pouvait retrouver un parent ou un ami. Football, rugby, tambourin, pétanque, tir à l'arc, gymnastique, danse... il y en a eu pour tous les goûts et tous les styles.


Lors du vernissage, les élus, dont Stéphane Pépin-Bonet, maire et Emilie Feliu, adjointe à la culture, ont salué le travail des bénévoles, toujours motivés à mettre en avant le patrimoine local. Le président, Mathieu Laval-Mas, a remercié les élus et annoncé que l'exposition 2021 restait sur le même thème avec des compléments n'ayant pu être mis en œuvre cette année en raison de la situation sanitaire.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 22 Septembre 2020 à 10h50                  Article suivant    Accueil Bessan     Article précédent