Bessan                           
Collecte de déchets prévue ce 26 septembre

Avec Project Rescue Ocean:

Collecte de déchets prévue ce 26 septembre
                                                                                               

La dernière collecte remonte au mois de juin dernier, où de nombreux Bessanais s’étaient mobilisés.


                            A plusieurs reprises, la ville de Bessan a clairement dit stop aux dépôts sauvages de déchets dans la nature. Les promeneurs ou viticulteurs découvrent de plus en plus souvent, avec indignation et peine, des lieux de dépôts sauvages. Pour y remédier, pour agir collectivement et surtout pour rendre la nature plus propre, des rendez-vous citoyens ont régulièrement lieu.


En juin dernier, une grande matinée de nettoyage a été organisée avec le soutien de nombreux partenaires autour de la mairie, du Sictom et de l’association Project Rescue Ocean. Cette dernière, dont l’action première a été la défense des océans, a véritablement mobilisé le grand public au-delà du milieu de la mer. Ainsi, des groupes se sont créés un peu partout pour se mobiliser contre ce fléau.


La Team Pro Bessan de l’association a été créée et elle sera à l’œuvre dans les espaces naturels de Bessan ce samedi 26 septembre, à partir de 8h30. Le rendez-vous citoyen, organisé sous la responsabilité de chacun, est donné au quai Marius, route de Marseillan. Après un petit déjeuner, les abords du village seront nettoyés. 

Les familles sont les bienvenues dans une ambiance conviviale.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 21 Septembre 2020 à 16h20                 Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent