Bessan                           
Bon à savoir : Des aides financières à dominante environnementaleage

Bon à savoir : 

Des aides financières à dominante environnementaleage 
                                                                                                

Faire réparer son vélo ou changer son thermostat conduit à l’attribution d’une aide gouvernementale


                 Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français depuis le déconfinement, le ministère de la transition écologique et solidaire a mis en place une aide de 50 euros pour la réparation et la reprise en main d’un vélo. 

Pour bénéficier de cette aide, il suffit de se rendre sur le site : coupdepoucevelo.fr et de contacter le réparateur choisi sur la carte interactive des professionnels agréés (réparateurs ou ateliers d’autoréparation).
Cette prime par vélo est directement appliquée sur la facture pour toutes les prestations qui concernent la remise en état d’un cycle : 

changement de pneus, remise en état des freins, changement du câble de dérailleur... Il ne faut pas tarder car cette aide est en place jusqu’au 31 décembre prochain, dernier délai. De même, il existe une aide du même ministère visant à l’attribution d’une somme de 150 euros pour le changement de son thermostat de chauffage.


L’installation d’un système performant de réglage ou de programmation de la température au sein de son logement s’accompagne de substantielles économies d’énergie. En évitant par exemple de chauffer quand il n’y a personne à la maison, on réduit considérablement sa consommation. 

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie, le « coup de pouce thermostat » est appliqué par les fournisseurs d’énergie. Renseignements sur le site : www.faire.gouv.fr.

Ville de bessan pour la petite info locale     Publié le 08 Octobre 2020 à 9h30     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent