Bessan                   
L’APF France handicap à la rencontre des élus municipaux

France Handicap:

L’APF France handicap à la rencontre des élus municipaux
                                                                                                       

A leur demande, les élus ont rencontré Yvan Poncé, président départemental, et une partie de son équipe


               A l’initiative de Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales et vice-présidente du Centre communal d’action sociale (CCAS), une délégation départementale de l’APF France handicap était récemment en mairie à la rencontre des élus municipaux et des administrateurs du CCAS (avant le confinement).

 Créée en 1933, il s’agit de la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap.

L’objectif de cette rencontre a été de replacer les besoins des personnes atteintes d’un handicap (moteur, visuel, auditif, mental…) dans les projets municipaux. Un échange très fructueux débuté avec la présentation des actions réalisées par la municipalité dans de nombreux domaines : aménagement de la voirie, mise en accessibilité des bâtiments publics, créations de logements « grand handicap », soutien aux actions scolaires des unités d’inclusion des enfants handicapés ou en difficultés…

La délégation, menée par Yvan Poncé, président départemental, a aussi permis aux élus de mieux prendre en compte les besoins des personnes atteintes d’un handicap dans la vie quotidienne. Une rencontre à la fois enrichissante et conviviale qui devrait se poursuivre, dans quelques mois, avec une mise en situation sur le terrain pour les élus afin de mieux appréhender les obstacles des personnes handicapées.

 « Favoriser une ville pour tout et pour tous », telle a été le leitmotiv d’Yvan Poncé et de son équipe.

Ville de bessan pour la petite info locale     publié le 03 Novembre 2020 à  15h05    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent