Florensac                      
Les poissons de l'IMPro saint-Hilaire sont sauvés

Les poissons de l'IMPro saint-Hilaire sont sauvés
                                                                   


                                Il arrive parfois et heureusement des petits événements qui mettent du baume au cœur et qui montrent, en ces moments de vie difficile pour tous, avec la distanciation sociale entre autres, qu’il y a toujours du bon chez l’homme  et, qu’il sait agir quand il le faut.


L’histoire prêterait à sourire, mais elle était un sujet de souci pour une employée de l‘IMPro Saint Hilaire à Florensac qui voyait la fin brutale d’un bassin dans lequel s’épanouissaient, poissons rouges et blancs, gambusies, grenouilles et autres habitants de ce petit coin de paradis caché sous les nénuphars. Il faut expliquer que cet établissement est en pleine restructuration depuis plus d’un an, que de gros travaux vont entraîner la démolition d’un bâtiment qui risque en s’écroulant d’anéantir ce joli bassin qui était déjà bien mal en point. 

Ne dit-on pas que souvent la solution vient de la discussion ? C’est ce qui s’est passé avec cette employée qui en a parlé autour d’elle, cherchant désespérément une solution. Premier appel à Luc Seco agent à la ville d’Agde et président de l’Amicale de la Gaule Agathoise dont la spécificité après la pêche, est la protection du milieu aquatique.  

Avec ce passionné pas de problèmes,  le sauvetage était lancé il a tout organisé et, c’est donc un matin à 7 heures que tout le monde s’est retrouvé à Florensac avec autour de Florian Martinez les bénévoles de la Fédération Départementale de Pêche de l’Hérault, venus avec tout le matériel nécessaire et réservoir à oxygène pour récupérer les poissons et les amener au Cap d’Agde où désormais ils nagent sans souci dans les étangs du Golf de la Ville d’Agde avec l’accord du directeur Claude Goudard et l’accord de la ville représentée par   Pierre Combes  chef du service Domanialité.

Une histoire qui finit bien pour les jeunes le l’Institut Médico Professionnel de Saint-Hilaire, les voilà rassurés sur le sort de leurs petits protégés.

Sylvie Choudy Pour la petite info locale     Publié le 04 Août 2020 à 14h00    Article suivant      Accueil Florensac      Article précédent