Bessan                   
La municipalité honore les défunts du cimetière

Fêtes de la toussaint:

La municipalité honore les défunts du cimetière
                                                                                                       

Entouré de deux élues et des représentants des associations patriotiques, le maire a rendu hommage aux défunts


                 Les cimetières qui ont une discrète activité tout au long de l'année, sont subitement pris d'une agitation qui animent et égaye les tombes et les tombeaux, quand arrive le 1ernovembre.


Il est vrai que la fête de tous les saints, suivie de la fête des morts, amplifie les bons souvenirs que nous avons gardés de nos proches aujourd'hui disparus. 

C'est donc en famille le plus souvent que les stèles sont nettoyées, fleuries et embellies pour honorer ceux qui nous ont été très chers et qui aujourd'hui font encore parties de notre vie.

La municipalité ne déroge pas à la tradition et honore à chaque Toussaint, tous les défunts du cimetière. Chaque fois, la population est invitée à assister au traditionnel dépôt de gerbe, mais cette fois-ci, les mesures strictes du confinement n'ont pas permis ce rassemblement. C'est donc en comité restreint que le maire Stéphane Pépin –Bonet s'est rendu au monument aux morts du cimetière. 

Ils n'étaient pas plus de six au total, en comptant les représentants des associations patriotiques, notamment le Souvenir français, dont le jour de Toussaint est la journée nationale. Après un instant de recueillement, le maire et ses accompagnants se sont retirés, non sans évoquer les aménagements apportés au cimetière et surtout à son extension en cours.

Il a aussi été rappelé, que la cérémonie de l'armistice du 11 novembre se déroulerait dans les mêmes conditions, elle aura lieu en fin de journée et sera retransmise sur les réseaux sociaux.

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 03 Novembre 2020 à  15h05    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent