Pinet
Le 14 Juillet : une cérémonie qui s’enchaine aux autres
Fête nationale:
Le 14 Juillet : une cérémonie qui s’enchaine aux autres
Depuis son élection, à la tête de la mairie, le maire Nicolas Isern enchaîne les cérémonies officielles depuis le mois de mai 2021.
Les cérémonies patriotiques, mais aussi les vœux du maire, les premiers de son mandat en janvier dernier et les plus récents la bienvenue aux nouveaux arrivants, ainsi que les encouragements aux nouveaux collégiens, viennent se greffer aux affaires courantes de la commune. Et puis dernièrement la cérémonie du 14 juillet la deuxième du mandat.
C'est en présence du sénateur Hussein Bourgi, des sapeurs-pompiers du centre de secours de Florensac, des adjoints et des conseillers municipaux que le maire a présidé la cérémonie du 14 juillet 2022. Ce fut pour lui l'occasion de rappeler les valeurs de la République ainsi que la devise nationale Liberté Égalité Fraternité. Pour conclure après l'intervention du sénateur Hussein Bourgi, l'assemblée a entonné la marseillaise.
Afin de resserrer les liens et d'échanger ensemble, les villageois présents ont partagé le verre de l'amitié, accompagné d'une bonne brasucade de moules offerte par la municipalité, sur la place Pierre Thieul, décorée de fanions et de drapeaux pour l'occasion. Les jeunes du Porquet, ont profité de l'aubaine qui leur était donnée, pour faire déambuler l'animal totémique emblème du village, le porquet, pour le plaisir des Pinetois et du sénateur. C'est sur cette très bonne note que les pinetois se sont séparés.
C'est toujours un plaisir pour un maire d'être présent à ces cérémonies, cela permet de rester près de ses administrés et de garder le contact. La prochaine elle se fera avec les bacheliers et devrait se tenir dans la salle du conseil le 29 juillet à 19h15.
Marc Ilari pour la petite info locale Mardi 19 Juillet 2022 22:06 Article suivant Accueil Pinet Article précédent