Bessan               

écuroduc:

Un premier usager pour le pont à écureuils
                                                                                                        



                             
                        Suite à une recrudescence de mortalité d’écureuils sur la route départementale en sortie de Bessan côté Agde (près de la Grange des fées), la municipalité avait été sensibilisée à l’installation d’un écuroduc par l’association Cohab, pilotée par Lucie Yrlès et Maëlle Kermabon. 

Il y a quelques mois, un câble élastique a ainsi été placé pour permettre aux animaux de traverser la chaussée sans se faire renverser voire malheureusement écraser. Son premier utilisateur vient récemment de crever l’écran !

En effet, l’association Cohab, en lien avec le conseil départemental gestionnaire des routes, a positionné une petite caméra à l’extrémité du dispositif pour constater si l’écuroduc fonctionnait bien et s’il permettait efficacement à ces petits congénères roux de traverser la route dans de bonnes conditions. Après plusieurs calages du piège vidéo trop sensible au vent et aux feuillages proches, un premier écureuil a montré le bout de son museau.

Attiré par des friandises volontairement laissées dans une mangeoire, le petit écureuil a bien été immortalisé par la caméra et la mairie a dernièrement communiqué sur le cliché. La capture vidéo est même disponible sur le site internet de la ville : www.bessan.fr. En quelques heures, l’écureuil mis sur le devant de la scène a séduit le grand public, ravi de cette initiative écologique qui mérite de se développer. 

L’association Cohab présente en détail ce dispositif sur son site : www.cohabitation-homme-animal.com.


 PHOTO:  Le petit écureuil devant le câble qui surplombe la route départementale à la sortie de Bessan, côté Agde


Ville de Bessan pour la petite info locale        Mercredi 12 Décembre 2022  15:31   Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09