Bessan                   
Clôture des candidatures au 15 novembre

Conseil Participatif:

Clôture des candidatures au 15 novembre
                                                                                                        

: Les habitants ont jusqu’au 15 novembre pour participer à cette nouveauté municipale citoyenne et participative


                 C’est la dernière ligne droite pour les inscriptions au conseil citoyen participatif, récemment créé par la municipalité. Les habitants intéressés par la vie communale, ayant l’envie d’échanger, de proposer et de construire des actions pour améliorer le quotidien des Bessanais, sont ainsi invités à se faire connaître. 

Il est possible de s’impliquer en se portant candidat avant le 15 novembre prochain.
D’ores et déjà, plus d’une vingtaine d’habitants ont candidatés. 

Pour les rejoindre, il suffit d’être âgé de plus de onze ans, d’habiter à Bessan ou d’être acteur local (membre d’une association, avoir une activité professionnelle ou libérale) et de ne pas avoir de mandat électif. Le conseil citoyen participatif est composé de deux collèges : habitants et acteurs locaux.

Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire chargée de la citoyenneté, appelle les femmes, les actifs et les jeunes à se mobiliser pour compléter les profils déjà inscrits. Car cet organe a pour objectif de favoriser la parole intergénérationnelle. En cas d’un trop grand nombre de candidatures, un tirage au sort public sera effectué. 

Renseignements au 06 60 04 43 97.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 09 Novembre 2020 à 18h30     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent