Bessan                

Conseil départemental:

Des conseillers à l’écoute du canton
                                                                                                        

                                    

                  

                Après le député de la 7e circonscription de l’Hérault Aurélien Lopez-Liguori, les conseillers départementaux du canton d’Agde sont récemment venus à la rencontre du maire en l’hôtel de ville. 

Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey ont pu échanger avec Stéphane Pépin-Bonet et son directeur général des services, Vincent Ricard. Une occasion de traiter des sujets d’actualité et de mieux appréhender les besoins bessanais quant aux dossiers qui pourraient être soutenus par le conseil départemental.

Comme ils sont en train de le faire auprès des autres maires des communes du canton (Agde, Marseillan, Portiragnes et Vias), les élus du département ont apporté leur soutien aux différents projets bessanais dont ceux à venir dès 2023. Cela concerne notamment l’aménagement de la Grand’rue, la réhabilitation du centre social et un volet touristique avec l’extension de la base de loisirs de la Guinguette et la création d’un point de pêche pour personnes à mobilité réduite.

Les grands enjeux de la cité bessanaise ont aussi été évoqués comme la transformation de l’ancien centre d’élaboration Ricard, la mutation de l’ancienne école maternelle pour les besoins de l’école élémentaire ou encore la requalification de la traversée du village, une voie départementale pour laquelle le C.A.U.E va prochainement réaliser un diagnostic et proposer des scénarios d’aménagement. Autant de sujets où conseillers départementaux et élus municipaux sont pleinement en phase.


PHOTO:  Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey ont pu échanger avec Stéphane Pépin-Bonet


Ville de Bessan pour la petite info locale          Lundi 31 Octobre 2022    10:32     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09