Bessan                   
De nombreux rendez-vous locaux annulés

Confinement:

De nombreux rendez-vous locaux annulés
                                                                                                        

Le traditionnel accueil des nouveaux habitants prévu en novembre a été décalé en janvier prochain.


                 La vie bessanaise possède une caractéristique essentielle : elle est particulièrement vivante tout au long de l’année. Les rendez-vous sportifs, culturels, citoyens, qu’ils soient municipaux ou associatifs, sont particulièrement nombreux et riches en échanges.

Ils rythment une vie locale animée, démultipliée par le dynamisme de près de 90 associations, nombre important pour une cité de 5.200 habitants.
En raison du premier confinement, un arrêt brutal de toutes ces activités avait été difficilement vécu par bon nombre d’acteurs citoyens engagés.

 Le déconfinement, au mois de mai, avait permis, grâce à la validation de protocoles sanitaires par les services municipaux, d’accompagner toutes les reprises associatives et sportives, dans l’intérêt sanitaire de tous.

Malheureusement, le deuxième confinement a remis en cause toutes les énergies déployées pour reprendre une vie sociale digne de ce nom. De nombreux événements ont été annulés. Accueil des nouveaux habitants ou réunions publiques prévues en novembre ont été reportés en 2021.

La ville réfléchit actuellement au maintien du marché de Noël, prévu mi-décembre, quelque peu bousculé.         A suivre…

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 10 Novembre 2020 à 12h35     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent