Bessan                   
Une nouvelle campagne de stérilisation en novembre

Chats errant:

Une nouvelle campagne de stérilisation en novembre
                                                                                                        

Les chats errants capturés sur la voie publique sont stérilisés, identifiés puis replacés à dans leur milieu

            

                 Une nouvelle campagne de stérilisation de chats errants, en lien avec la Fondation 30 Millions d’Amis et la fourrière animale du Sivom du canton d’Agde, va se tenir à compter du 15 novembre prochain.

 Cette opération, entièrement menée par la mairie, vise à diminuer la prolifération de chats errants sur l’ensemble du territoire de la commune.


Les chats errants seront capturés puis dirigés chez un vétérinaire s’ils n’appartiennent pas à un particulier. Si tel était le cas, la personne serait contactée pour récupérer son animal.

 Après un examen clinique, les chats seront stérilisés et identifiés au nom de la fondation. Conformément à la réglementation, ils seront ensuite replacés à l’endroit où ils ont été capturés.
Les personnes souhaitant signaler des chats errants dans leur quartier peuvent le faire dès aujourd’hui en contactant André Albertos, conseiller municipal délégué, par téléphone au 06 22 44 26 90. Ces opérations sont généralement organisées deux fois dans l’année. 

Les quartiers urbanisés sont prioritaires aux espaces naturels.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 09 novembre 2020 à 18h30     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent