Bessan

Le centre social, une première étape vers la transformation



centre social:
Le centre social, une première étape vers la transformation
Stéphane Pépin-Bonet, Christian Milan et Jean-Noël Dijol ont officiellement coupé le ruban inaugural Stéphane Pépin-Bonet, Christian Milan et Jean-Noël Dijol ont officiellement coupé le ruban inaugural.
Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, et son équipe pouvaient être fiers après l’inauguration des nouveaux locaux de l’unité locale de la Croix-Rouge Française.
Car, au-delà d’une simple mise à disposition de locaux, il s’agissait de la première étape de la transformation du centre social. Devant un parterre d’élus et de responsables associatifs, dont les sénateurs Hussein Bourgi et Henri Cabanel et les conseillers départementaux Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, le ruban a été coupé.
Dans un premier temps, le maire a rappelé les ambitions de la ville pour la constitution progressive d’un véritable centre social à ce qui, au fil du temps, a vu passer les douches municipales, le foyer des anciens ou encore l’école de musique. Après le dévoilement de la plaque en hommage au docteur Jules Dijol, en présence de sa famille, Christian Milan, président de l’unité locale d’Agde de la Croix-Rouge, a lui rappelé les objectifs de développement de la Croix-Rouge dans la localité bessanaise.
Désormais, avec la Vestiboutique et le nouveau centre de formation, les bénévoles bessanais, également mis à l’honneur lors des différentes interventions, vont faire rayonner le centre au-delà des frontières de la commune. Visite des locaux, découverte du matériel de l’association et apéritif ont rythmé la soirée. La prochaine étape a été annoncée : les travaux de transformation du bâtiment principal du centre social seront lancés dès cette année.
Ville de Bessan pour la petite info locale Lundi 02 Mai 2022 à 19:16 Article suivant Accueil suivant Article précédent