Marc Ilari
Mardi 23 Janvier 2024

Pinet             

                                                                                                                                          
F.N.A.C.A:

Vœux de la FNACA le regret du président Rédo
                                                                                       

De gauche à droite Eusèbe Rédo, Stéphanie Vélez adjointe et le maire Nicolas isern
                                                                                      De gauche à droite Eusèbe Rédo, Stéphanie Vélez adjointe et le maire Nicolas isern   Photo: Mairie de Pinet                                              

                              

                                                  

                  Jeudi 18 janvier dans la salle du foyer des campagnes, le président Eusèbe Rédo et le bureau de la FNACA comité de Pinet, avaient convié les adhérents à partager la galette des rois.

Ce fut l'occasion pour Eusèbe Rédo de présenter ses vœux et de rappeler que malgré l'âge avançant, il était bon de se souhaiter les meilleures choses :

« Une année vient de s'écouler avec son lot de problèmes et parfois de deuils. Nous avons aussi eu l'occasion de nous rencontrer bien souvent pour partager de bons moments. Nous espérons que cette année nouvelle soit propice à de nouvelles rencontres et d'autres rendez-vous. Ainsi nous vous souhaitons à tous, la santé, de la joie et le bonheur dans vos familles. Il est vrai que nous arrivons tous dans la dernière ligne droite, a précisé le président, alors il nous appartient de la rendre joyeuse. »

Dans son discours, Eusèbe Rédo n'a pas omis d'émettre le regret de voir disparaitre le mot, anciens dans le sigle ONAC L'Office Nationale des Anciens Combattants qui est devenu l'Office Nationale des Combattants. Pour le président du comité de Pinet, « Cela veut dire que nous n'existons plus et que nous pouvons crever, alors c'est à nous de prouver à nos chers élus nationaux que nous sommes encore et toujours là ».
Quant au maire Nicolas Isern, qui avait répondu avec un grand plaisir à l'invitation des adhérents :

« Je vous remercie de votre invitation, le plaisir pour moi est de partager un moment agréable avec vous et je suis agréablement surpris de vous voir aussi nombreux. Quand on voit que le mot ancien a disparu, on peut dire qu'à Pinet ce n'est pas le cas. Il est vrai qu'en ces moments difficiles ce n'est pas facile de souhaiter des vœux, pourtant je vais vous souhaiter à tous les vœux de bonheur et surtout de santé car, sans la santé on ne peut rien faire. »

C'est dans une ambiance chaleureuse que la galette des rois a été partagée avec beaucoup d'anecdotes, de souvenirs et d'éventuelles futures rencontres.


Ville Marc Ilari  pour la petite info locale    mardi 16 Janvier 2024  16:06      Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent


                                                 


        Publicité gratuite          Tel: 06 12 64 62 09