Ville de Florensac
Mardi 30 Janvier 2024

Florensac  

                                                                                                                                           
pompiers:

Sainte Barbe: remise de grades et de médailles
                                                                                         

Le maire Vincent Gaudy et l’équipe du CCAS

                                                                          80 sapeurs-pompiers compose le centre de secours de Florensac       PHOTOS: Marc Ilari          

                                                   

                                                     Samedi 27 janvier, les pompiers du centre de secours de Florensac fêtaient la sainte Barbe leur patronne, mais aussi celle des architectes, des géologues, des géomètres, des mathématiciens, des sapeur-pompiers, des mineurs (et par extension actuellement, des ingénieurs des Mines), carriers et ardoisiers, des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des artificiers, des salpêtriers, des chimistes, des ingénieurs de combat, des métallurgistes, des démineurs et autres corporations liées au feu.

Ce samedi soir comme à chacune des sainte barbe, le commandant Jean-Paul Valéry chef de centre avec les officiers du SDIS 34 remettait les grades à huit sapeurs femmes et hommes. Les sapeurs Pierre Guengard et Axel Italiano, ont reçu le grade de 1ère classe. Amandine Piquemale, Célian Calatayu, Damien Garces, Nicolas Granato, Léo Sanchez et Louis Morand, recevaient le grade de caporal, quant aux caporaux Lilian Izard et Julian Ricard, ils ont été promus Sergent et l'adjudant Anthony Sirven accède au grade d'adjudant-chef .Avant les discours traditionnels, Nicolas Delaite recevait la médaille d'honneur échelon bronze pour dix années de service, Manuel Berland, Joël Calvignac et Joseph thérion reçoivent la médaille échelon argent pour 20 ans de service, quant à Jean-Robert Duvergé, il se verra remettre l'échelon or pour 30 ans de service.

Lors des discours, le commandant Jean-Paul Valéry s'est dit être fier de diriger ce centre de secours qui accueille 80 femmes et hommes sapeurs-pompiers toujours, prêts à effectuer les 1000 interventions annuelles. La soirée s'est poursuivie avec une animation musicale et un repas orchestrés par le lieutenant Christophe Calatayu président de l'amicale.


Ville de Florensac pour la petite info locale      Mardi 30 Janvier 2024   17:43      Article suivant     Accueil Florensac     Article précédent




                                        


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09