Les résidents du quartier autour du maire Laurent Durban
Marc Ilari
4 Septembre 2023

Pomérols     

                                                                                                                                                                               
Repas de quartier : 

Les années passent et les choses évoluent
                                                                                         

Les résidents du quartier autour du maire Laurent Durban

            Les résidents du quartier autour du maire Laurent Durban              PHOTOS: Marc Ilari

                                                

                                                 

                                                    Le quartier Villa Domitia et Résidence Aurélia, a depuis maintenant 13 ans pris l'habitude de se retrouver minimum deux fois par an, soit autour d'un apéritif, ou soit autour d'un repas commun, en juin pour la fête des voisins et le dernier week-end avant la rentrée scolaire.

Ce samedi 2 septembre, les habitants n'ont pas dérogé à la règle et se sont retrouvés malgré une météo qui ne partait pas favorable, pour un repas à l'extérieur. Pourtant, les choses se sont précisées au cours de l'après-midi et les tables ont pu être dressées à l'heure H. Au moment de l'apéritif, le maire Laurent Durban et quelques membres du conseil municipal, ont rejoint les résidents pour partager le verre de l'amitié. Un moment important où élus et administrés peuvent échanger, voir même régler certains petits problèmes, ou tout simplement partager des points communs et des idées communes. Une rouille de seiches a été appréciée par les convives qui se sont attardés jusqu'à l'extinction de l'éclairage public, voir après pour certains.
Un constat c'est vite fait ressentir, les années passent et les choses changent très vite. Les premiers repas étaient animés par les enfants qui jouaient et courraient autour des tables, ce qui amplifiait l'esprit de fête, les soirées se terminaient très tard au milieu de la nuit à la lueur de l'éclairage public, ce qui était pratique pour remettre la rue dans son état d'origine.

Aujourd'hui, les enfants sont devenus ados, ils ne courent plus autour des tables, ce sont les jeux vidéo qui les accaparent et les adultes sont plus sages et rentrent plus tôt. Oui les années passent et les choses évoluent.


Marc Ilari  pour la petite info locale   Mardi 04 septembre    2023     22:20     Article suivant     Accueil Pomérols    Article précédent



                                                     


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09