Jonathan Mura prend sur son temps libre pour faire l’école au domicile des parents de Kikilito
Puls fort la vie
Mardi 24 Octobre 2023

Bessan      

                                                                                                                                          
plus fort la vie: 

Redonner un sens à la vie d’un enfant malade.


Jonathan Mura prend sur son temps libre pour faire l’école au domicile des parents de Kikilito
Jonathan Mura prend sur son temps libre pour faire l’école au domicile des parents de Kikilito    Photo Ville de Bessan

                                                                                                                                                          

                                               
                                                                                     Il y’a aussi de très belles histoires à raconter et qui j’espère sera relayé par tout le monde et notamment les médias car y’a un véritable sujet. Celle d’un homme qui prend de son temps pour le donner à un enfant malade afin de lui rendre la dignité et donner sens à sa vie.


Aujourd’hui j’ai envie de parler de « KIKILITO » et de monsieur Jonathan Mura qui est le directeur de l’école maternelle de Georges Begou à Bessan. Karel est scolarisé dans cette école, mais n’a pu faire sa première rentrée avec ses camarades puisqu’il se bat comme un beau diable contre une leucémie depuis bientôt deux ans.
Grande déception pour « KIKILITO » et sa famille, à la suite de sa greffe de moelle osseuse il n’a pas pu faire sa première rentrée et je vous laisse imaginer l’énorme tristesse de ses proches. C’était sans compter sur la générosité et le grand cœur du directeur de l’école maternelle. Qui suit l’évolution de Karel, après deux mois en chambre stérilisée enfin il a pu rentrer chez lui il y’a moins de deux semaines. Ce qui n’empêche pas les va et vient, à Arnaud de Villeneuve à Montpellier.


C’est alors qu’il propose sur son temps libre de lui faire l’école à la maison deux heures par semaine. Rendez-vous compte l’importance de ce geste sur notre guerrier « KIKILITO » et sur ses parents qui se disent : « notre enfant commence à avoir le droit de vivre convenablement et dignement ! »

Quand je vois un tel geste de Jonathan, je crois à l’humanité ! Cela peut-paraître normal pour lui, et je pense qu’il prend plaisir mais il faut absolument le souligner et en parler car je pense que l’amour est contagieux. Bravo MONSIEUR MURA de porter un amour inconditionnel pour nos enfants malades, sans faire de différences, « KIKILITO » est sur la bonne voie grâce à un entourage bienveillant ! Je suis admiratif des actions solidaires, et encore plus quand une personne comme Jonathan qui met de côté sa vie pour consacrer du temps pour lui, pour eux nos enfants malades.

Je crois à un avenir radieux avec d’aussi belles personnes.

Kévin Ortiz

Plus fort la pour pour la petite info locale     Mardi 24 Octobre  2023     19:38      Article suivant      Accueil Bessan      Article précédent



                                         

        Publicité gratuite           06 12 64 62 09