Pomérols                  

      Voyage dans le temps avec si Pomérols m’était conté

                           L'exposition annuelle de « Si Pomérols m’était conté » est devenu un rituel pour la rentrée associative. Le but de cette manifestation est de montrer la vie du village d’hier et d’aujourd’hui au travers de photos prêtées par les habitants. Cette année le thème choisi de l’exposition est le mariage et la communion. C’est au travers d’une centaine d’images que les Pomérolais ont découvert les 14, 15 et 16 septembre, les cérémonies civiles et religieuses d’amis, de voisins ou de membres familials, sur les panneaux dressés dans la salle de l’ancien office du tourisme. Samedi 15 septembre, Le président Guy Alquier et son équipe, ont invité les habitants  à partager le verre de l’amitié à l’occasion du vernissage de l’expo. Le Maire Laurent Durban et le conseil municipal ont apprécié la rétrospective et se sont dit ravis de cette visite.
 
« Une fois le thème trouvé, le plus difficile pour nous, est de se faire prêter des photos par les particuliers » nous dit le président « c’est donc pour cela que nous avons déjà choisi le prochain thème qui sera « Guerre 14-18 et 39-45 » et sollicitons les villageois à se présenter tous les jeudis matins dans les locaux de « si Pomérols m’était conté » place du Général de Gaulle avec leurs clichés qui seront immédiatement scanner afin de les restituer dans la minute. »
 
Le message est passé, alors Pomérolais à vos albums.


​                       Article précédent               Marc Ilari               publié le 18 Septembre 2018               Article suivant