Pomérols                      


​        Une école d’arts martiaux s’ouvre à Pomérols

                 

              Une nouvelle association, L’ECOLE D’ARTS MARTIAUX POMEROLAISE s'ouvre à POMEROLS.
Il s’agira de promouvoir et d’enseigner deux disciplines : le QI GONG et le KARATE JITSU-SELF DEFENSE .
L’école s’attache à un enseignement traditionnel de ces disciplines, c’est-à-dire qu’au-delà de l’aspect self-défense, l’enseignement sera aussi porté sur la philosophie de ces disciplines.
Toute violence ou agressivité seront proscrites car les arts-martiaux ont pour ambition de pacifier les esprits et le comportement plutôt que d’amplifier les colères.
C’est la raison pour laquelle tout le travail effectué est souple, fluide, énergétique et le rapport de force est proscrit. C’est un travail qui s’adressera tout naturellement à un public d’enfants et de personnes de faibles constitutions car l’accent sera porté sur l’utilisation de la force de son adversaire.
Le travail sur la circulation de l’énergie interne au travers de mouvements lents est particulièrement recherché dans la pratique du QI GONG avec tous les bienfaits  qu’il apporte sur la santé.
Le professeur  (diplômé d’Etat)  pratique les arts martiaux depuis plus de 45 ans et il explique que le geste sans l’esprit est vide. Sa pédagogie consiste donc à cultiver « le bon esprit » en même temps que le mouvement et la technique. Et si vous lui demandez quel est ce bon esprit, il vous répondra aussitôt les qualités de cœur et d’ouverture.
Les cours s’adresseront aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes et ils auront lieu dans la salle du FOYER RURAL avenue de Florensac à POMEROLS :

MARDIS : 18h30 à 19h30 QI GONG
19H30 à 20H30 : KARATE JITSU-SELF DEFENSE

MERCREDIS : 9h00 à 10h00  QI GONG
15H30 à 16H30 : KARATE JITSU (enfants à partir de 6 ans)
16h30 à 17h30 : KARATE JITSU- SELF DEFENSE (à partir de 12 ans).


Mail:  ecoleartsmartiaux.pom@gmail.com            Tel. 06.10.47.14.01.
https://www.facebook.com/Arts.Martiaux.Pomerolaise


Article précédent   Le président de l'école d'art martiaux Pomérolaise              Publié le 10 Septembre 2018   Article suivant