Pomérols                       
Réouverture du marché : un semblant de liberté retrouvée

Réouverture du marché : un semblant de liberté retrouvée
                                                                                


                                                  Êtres confiné c'est aussi justifier ses sorties, une contrainte qui entrave la liberté de chacun. Depuis la fermeture du marché dû à la pandémie de coronavirus, le village avait perdu le peu d'animation qui lui restait et une liberté perdue, celle de choisir le lieu et les commerçants chez qui faire ses courses.


Les produits frais des producteurs locaux, le boucher de Lacaune, le boucher chevalin et les autres artisans de bouche faisaient défaut jusqu'à ce jeudi 30 avril, ou enfin la préfecture autorisa la réouverture du marché Pomérolais. Les conditions sanitaires ont été mises en place avec un balisage du site et un sens de circulation afin que les ménagères évitent de se croiser. 


Pascal le policier municipal les guidait à l'entrée après leur avoir proposé de se laver les mains au gel hydro-alcoolique et rappeler les consignes de distentations sociales. Le maire Laurent Durban qui lui aussi en a profité de faire ses courses, s'est dit satisfait de la réouverture et en accord avec le conseil municipal, à laisser les commerçants occuper gratuitement l'espace public.


Une atmosphère spéciale régnait sur ce marché, comme un semblant de liberté retrouvée, mais attention le début du déconfinement n'est prévu que pour le 11 mai avec des contraintes, alors n'oubliez pas vos attestations.

     Marc Ilari     Pour la petite info locale     Publié le 30 Avril 2020           

                                                                                                           Article suivant   Accueil Pomérols     Article précédent      Voir la vidéo