pomérols                       
Musique, Commerçants Et Père Noël Pour Animer Le Marché

Musique, Commerçants Et Père Noël Pour Animer Le Marché
                                                                                              


                      Ce dimanche matin 15 décembre, le village ouvrait son marché de Noël pour toute la journée. Le public venu nombreux, a déambulé parmi les étals des artisans et des associations, venus proposer leurs services et produits pour les fêtes de fin d’année. 

Assurée par l’association Elan, l’ambiance est montée d’un cran lorsque Lo Gorgle est ses jeunes animateurs sont arrivés sur la place du jeu du Général de Gaulle, ou se tenait le 24 ème marché de Noël. La clique de Pomeïrol qui accompagnait Lo Gorgle, a ravi l’assistance avec leurs fifres et tambours.

 Pour les tous petits, la Tension pouvait se percevoir, alors que l’arrivée du père Noël se faisait longuement attendre. On ne saura jamais ce qui s’est passé lors de son voyage, mais son traîneau avait rétréci alors que le renne chargé de le conduire avait pris l’apparence d’un poney. 

C’est donc dans ce véhicule miniature qu’il a fait son apparition de chant de Noël joués par la clique de Pomeïrol, sans pour autant perturber les enfants qui se sont émerveillés de cette arrivée. L’effet de surprise passée, les bambins ont reçu des friandises que le Père et la mère Noël distribuaient.

 Les festivités se sont poursuivies tout au long de la journée pour se terminer vers 17 h 00, afin d’assister à la pastorale des santons de Provence an l’église Saint Cyr et Sainte Julitte.

         

          Marc Ilari          Publié le 19 Décembre 201 9                       Accueil Pomérols

                                                                                                                                                 Voir toutes les vidéos