Pomérols             
Le maire Laurent Durban accueille les nouveaux Pomérolais

Le maire Laurent Durban accueille les nouveaux Pomérolais
​                                                                      

                                           Ils n’étaient pas moins de 38 familles à se retrouver sur l’invitation du maire Laurent Durban, dans la salle Paule Pujol ce vendredi 15 février, pour une cérémonie bien particulière. En effet la tradition veut, que le premier magistrat de la commune reçoit les nouveaux habitants arrivés dans le village au cours de l’année écoulée et c’est dans la bonne humeur et la convivialité que la cérémonie s’est déroulée.

 
« Pomérolais, Pomérolaise, car maintenant vous faites partie de la commune, bienvenue à Pomérols. Le conseil municipal et moi-même sommes heureux ce soir de vous recevoir dans cette salle Paul Pujol. Vous avez fait le choix de vous installer à Pomérols et nous vous en remercions, c’est un très bon choix, car c’est aussi un très beau petit village. »
 
C’est avec ces mots que Laurent Durban a accueilli ces nouveaux Pomérolais, avant de présenter un à un les membres du conseil municipal. Comme tous maires bienveillants, il a vanté les mérites du village, avec ses commerces de proximité, son supermarché, son école maternelle et primaire, sa médiathèque en réseau, son centre Historique, ainsi que de l’histoire de ceux qui ont fait Pomérols et pour finir le riche réseau associatif, que comprend la commune.
 
« Notre village est un village ambitieux plein de projets, avec les travaux passés et à venir, comme la futur salle polyvalente prévue à Marche-gay, la rue des fleurs don le réseaux humides sérieusement endommagé par les racines des sapins, sera entièrement refait et aussi d’autres projets, que vous pourrez découvrir dans le trait d’union, journal municipal que vous avez dû recevoir dans votre boîte à lettre au mois de janvier. »
 
Avant de partager le verre de l’amitié, chaque famille a reçu un guide pratique du nouvel habitant ainsi qu’une bouteille de Picpoul gracieusement offert par le caveau Bauvignac.

                            Article précédent               Marc Ilari               Publié le 16 Février 2019                Article suivant