Pomérols   ​             
Fini la sono et bienvenue à « la clique de Pomeïrols »

Fini la sono et bienvenue à « la clique de Pomeïrols »
​                                                 



              Impossible est un mot banni du langage des Rhynchitos qui ont su s’imposer dans le monde fabuleux des animaux totémiques, ayant rejoint avec le succès que l’on connaît, la horde un peu folle de ces légendaires animaux appartenant à l’histoire de la commune dont ils sont issus.
A Pomerols depuis trois ans l’animal Totémique a pris ses racines agrandissant sa famille de Rhynchita, et Lo Gorgolh. Portés et entourés fièrement par la grande famille des Rhynchitos, ils ont belle allure dans les défilés, pourtant il manquait quelque chose d’important, la musique.
Bien sûr il y avait une sono, que l’on traînait, c’était un peu tristounet, mais c’était sans compter  sur les filles de la bande des Rhynchitos qui lorgnaient avec envie vers les cliques, fanfares et penas environnantes, qui mettaient  une ambiance d’enfer dans les défilés.
C’était mal connaître nos pomérolaises, qui décidèrent d’un commun accord, en secret, de créer « la clique de Pomeïrols ». Au travail, sans relâche, elles ont appris à jouer et  répètent inlassablement avec Pascal, un professionnel, inconditionnel des fanfares et cliques aux accents occitans.
 Cela n’a pas été toujours  facile, car aucune n’avait une quelconque  formation musicale, mais une volonté d’y arriver à toutes épreuves.
 Un an après, le résultat est là avec aux fifres Virginie, Nelly, Magali, Isa, Elodie, à la caisse claire Sylvie,  grosse caisse Magalie, aux demi-tambourins Céline et Coraline
Les débuts hésitants sont déjà oubliés, elles  sont maintenant capables d’accompagner leur animal totémique.
Modestes, elles continuent à apprendre mais déjà c’est un régal de les écouter et elles nous réservent bien des surprises.
Elles ont bravé tous les obstacles pour offrir enfin ce qui manquait à Pomerols une clique digne de se nom.  C’est maintenant chose faite, bravo les filles, vous avez bien mérité ces quelques lignes dans nos colonnes en attendant la notoriété.


        ​Article précédent    La rédaction de la petite info locale.fr   Publié le 23 Avril 2019   Article suivant