Pomérols                     
Deux bonnes nouvelles annoncées à la FNACA

Deux bonnes nouvelles annoncées à la FNACA
​                                                                        



 
                      C’
est en présence de nombreux élus, "le maire Laurent Durban étant pris par d’autres obligations", du président de la FNACA comité de Pinet Christian Bégueri et du vice-président Eusèbe Redo, que le comité de Pomérols s’est réuni pour leur assemblée générale. En ouverture de la séance, le président Robert Moulinot, a demandé une minute de silence en mémoire des camarades disparus au cours de l’année écoulée. Effectivement Pomérols a perdu trois vétérans et deux épouses d’adhérent, ce qui fait dire à Robert Moulinot : « Je constate que chaque année nous sommes de moins en moins nombreux mais il est vrai que encore cette année, Pomérols à payé un lourd tribu. » Après une minute de silence, le président a dans son bilan moral, annoncé deux bonnes nouvelles telles que le droit aux veuves de moins 74 ans à une demi-part supplémentaire, pour les impôts sur le revenu et le droit à la carte d’anciens combattants ainsi que le versement de la retraite qui va avec, à ceux qui après juillet 1962, sont restés au moins 120 jours en Algérie et ce grâce aux demande répétées auprès du ministère.
-« J’aurai  aussi une pensée pour les anciens de 39/45 et en particulier à Paul Pomarède qui vient d’entrer dans sa 100ème année. »
Avant d’en terminer, le président Moulinot a remercié ses amis et collègues membres du bureau, ainsi que tous les porte-drapeaux, pour leur implication. Il a aussi rappelé qu’une demande de financement d’un drapeau à l’effigie de la guerre 14/18 a été demandée auprès du président du département Kléber Mesquida. En conclusion de son allocution, le président à remercier la municipalité pour le soutient qu'elle apporte à l'association. Pour finir le secrétaire a énuméré les activités de la saison et quant au trésorier, il a fait état des finances qui sont restées stables. La séance close, les élus et les adhérents ont partagé ensemble une galette patriotique.


                          ​Article précédent               Marc Ilari               publié le 15 Janvier 2019                Article suivant