pinet         

Repas des familles à l' EHPAD  les Floréales
                                                 




                   Samedi 17 Août, comme tous les ans à la même époque, tout le rez-de-chaussée de la maison de retraite Les Floréales était en effervescence. En effet, à l'heure du déjeuner le personnel s'afférait aux derniers préparatifs du repas qui réunissait à la même table, famille, amis et résidants, au total 160 convives.
 
Pendant que le personnel de cuisine s'afférait à la cuisson des grillades, Isabelle et Dominique de la Cie Ysad'is préparaient l'animation musicale, alors que le directeur Sophian Bettah et son attachée de direction Isabelle Vincent, mettaient au point les derniers détails de l'organisation.
«C'est une journée importante", nous dit Sophian Bettah « c'est toujours une occasion de réunir jeunes et moins jeunes autour d'une journée intergénérationnelle.»
 
Le maire Gérard Barrau, venu avec son épouse, était accompagné des enfants du service jeunesse de la mairie. Il a profité de l'occasion pour assurer le soutien de la municipalité à l'établissement. La fête s'est poursuivie tout l'après-midi avec le talent d'Isabelle et Dominique qui ont interprété plusieurs titres issus du riche répertoire de la chanson française et ont même fait chanter les convives qui ne se sont pas fait prier. Guidé par les enfants, les résidents les plus valides ont pu participer aux ateliers et jeux préparés par les ergothérapeutes dans le parc de l'EHPAD.
 
 Une journée très réussie qui ne manquera pas de laisser de bon souvenir à tous les participants.


   Marc Ilari Publié     le 20 Août 2019                           Accueil Pinet                                                                                                      

                                                                                                                     Voir toutes les vidéos