Pinet                              
Neige, père Noël et mascottes ont fait rêver les petits

Neige, père Noël et mascottes ont fait rêver les petits
                                                                                    


                                        C’est à peine sorti de la fête votive d’hivers, que les Pinetois  se sont retrouvés le vendredi 20 décembre à 18 h sur la place de la nouvelle mairie, pour les festivités de Noël, organisées par l’AJP (Association des jeunes Pinetois). Il est si peu de dire, que la magie de Noël est opérante quand on y  croit, surtout quand on habite Pinet. 

En effet la foule réunie devant la nouvelle mairie, a eu la surprise de voir arriver le traîneau du père Noël avec l’homme en rouge à son bord. Ayant laissé ses rennes fatigués d’un long voyage paitre sur les bords du stade, le traîneau du vieil homme était tiré par un attelage Emilie et l’association « le cheval est magique ». 

C’est avec la peña l'encantada de st Andre de Sangonis et les mascottes représentants des personnages de dessins animés, qu’un cortège s’est formé pour une déambulation dans les rues du village. Au son des chants de Noël,  l’escorte du traîneau rouge a ralliée la place de l’ancienne mairie, où les bénévoles de l’AJP l’attendait pour partager un bon vin Chaud. Puis soudain comme par magie, la météo a subitement changé et une averse de neige est uniquement tombée sur la place. 

Quand on vous dit qu’à Pinet la magie opère. Seul les incroyants n’ont vu que de la mousse, tomber du balcon de la bâtisse municipale, par contre les friandises jetées par le père Noël, les élus, les bénévoles et les mascottes, étaient bien réelles. Un grand merci à la jeunesse pinetoise d’avoir fait rêver les plus petits.
 
Le lendemain soir à 21 h le grand loto de Noël à clôturé les festivités avec près de 40 parties et de nombreux 
supers lots.


          Marc Ilari          Publié le 23 Décembre 2019                                                 Accueil Pinet                     

                                                                                                                                                                 Voir toutes les vidéos