Pinet                 
Mairie de Pinet L’inauguration: Un bâtiment pratique et aux normes actuelles

Mairie de Pinet L’inauguration:
Un bâtiment pratique et aux normes actuelle
​                                                                                 




       Après plus d’un an de chantier, les travaux de la nouvelle mairie de Pinet sont enfin achevés. En remplacement de la mairie actuelle devenue trop exigüe, le nouveau bâtiment se veut plus pratique, plus aéré, plus accueillant et surtout il est accessible aux handicapés, alors que l’ancien vieux de plus de cent ans, ne convenait plus aux normes actuelles. Avec une population croissante, près du double en 20 ans, le manque de place se faisait sentir cruellement et il devenait urgent soit de pousser les murs, ou de trouver endroit plus grand.
 
Ce vendredi 22 février, le maire Gérard Barraud avait convié la population à venir inaugurer l’édifice. Pour cela le premier magistrat avait aussi invité des personnalités locales dont le sous-préfet Christian Pouget, le président de la CAHM Gilles D’Ettore, le conseiller de la Région  René Moreno,  le vice-président du Département Vincent Gaudy, la conseillère départementale Julie Garcin-Saudo, les maires et élus des villes de l’agglo, et nombreuses personnalités. 
 
« Nous remercions tous les partenaires, Etat, Région, Département, l’Agglo Hérault Méditerranée,  d’avoir cru en ce projet et de nous avoir appuyés financièrement dans notre démarche.  Je n’oublie pas le maître d'œuvre, l’architecte, les entreprises pour la qualité du travail réalisé, il est à souligner que 58 % de l’enveloppe totale des travaux a été porté par des entreprises du territoire permettant ainsi de réinjecter dans l’économie locale une grande partie de nos investissements.  Durant les quinze mois qu’a duré le chantier nous avons pu vivre avec les élus que je remercie pour leur investissement, des réunions fort animées, mais nous y sommes arrivés. Les agents municipaux, Michel Combes et son équipe, ont fait preuve de leur professionnalisme et de leur sens du service public, enfin merci à tous,  sans oublier deux artistes pinétois Claude Cruells et Gérard Lemonier  pour leurs œuvres qui décorent l’intérieur de la Mairie. Pour conclure si toutefois les arguments évoqués dans mon discours ne vous ont pas convaincu du bien-fondé de cet investissement, je dirais qu’un territoire qui n’investit pas, est un territoire qui se meurt alors à Pinet nous voulons continuer à vivre» a déclaré Gérard Barrau dans son discours
 
Quant au conseiller départemental Vincent Gaudy, il a souligné l’importance de la date puisque le 22 février est l’anniversaire de la troisième révolution française, celle de 1848 après celle de 1830. Pour lui, l’inauguration d’une mairie est aussi un hommage à la république et ses valeurs qu’il a rappelé. Après les prises de parole, la population a été invité à visiter les locaux municipaux puis ensuite à partager un apéritif dans la salle du conseil.

                           ​Article précédent               Marc Ilari          Publié le 26 Février 2019               Article suivant