Pinet                         
Entretenir ses connaissances dans la convivialité

Entretenir ses connaissances dans la convivialité
​                                                                           




                                                 Voici une activité qui mérite d’être connue, « l’exercice cérébrale ». Elle consiste à pratiquer quelques exercices d’orthographe de grammaire et même de calcul afin d’entretenir les connaissances acquises tout au long de sa vie. Plus on avance et plus on s’aperçoit que cela devient moins évident si on ne fait rien. Afin d’y remédier, sous l’égide du CCAS de la commune, un groupe de femmes s’est constitué en atelier lecture, présidé par Annie Jaoul, élue en charge du CCAS. C’est dans la salle du foyer des seniors gracieusement prêtée par l’association des aînés de Pinet que le groupe se retrouve un lundi par mois avec Henriette Souprayn une élue active au sein du CCAS  et animatrice du groupe, pour une séance d’exercices cérébraux.
 
Lundi 11 février, nous sommes allés à leur rencontre et nous avons trouvé un groupe qui prend plaisir à se retrouver. Tout d’abord, on papote, on prend des nouvelles d’untel ou d’une telle et puis quand vient le moment, on devient sérieuse et on se met au travail. Ce lundi-ci, il y avait au programme une dictée extraite d’Uranus œuvre de Marcel Aimé, un petit problème de calcul, ainsi qu’un quiz de culture générale.
 
Ce qui fait le succès de cet atelier, ce n’est pas seulement le fait d’entretenir ses connaissances et sa mémoire, mais c’est aussi l’aspect convivial qui règne au sein du groupe, ce qui renforce l’envie de rester connecté à la réalité culturelle. S’amuser et se cultiver est accessible à toutes personnes désireuses de participer à cette activité, il suffit pour cela se rapprocher du CCAS en Mairie.

                               ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 18 Février 2019               ​​Article suivant