Pinet   
Des filles, des filles, que des filles

Du basket à la boxe il n'y a qu'une salle
​                                                               





                                                                              On a plutôt l'habitude de jouer au basket dans le gymnase, mais exceptionnellement il a accueilli le temps d'un samedi un ring, à l'initiative du Boxing Club agathois Aldo Asaro, pour une journée découverte de la boxe éducative.
On ne présente plus ce club créé en 1983 par Aldo Asaro et repris maintenant par son fils Dominique Asaro. Un club qui a été et est toujours une pépinière de champions, qui a vu évoluer des boxeurs comme les frères Patrac, Christophe Rodriguez ainsi que le sétois Eric Nicoletta. Le boxing club Aldo Asaro véhicule des notions de citoyenneté et a même reçu de nombreuses distinctions.
« Nous avons voulu sortir du cadre agathois et montrer aux jeunes et aux parents, dans les communes alentour ce qu'est vraiment la boxe. Ces journées découvertes s'adressent aux jeunes de 8 à 16 ans. Nous en montrons les rudiments à travers des assauts où les coups ne sont pas portés »
Nous explique le président Dominique Asaro accompagné du Prévaut fédéral Thierry Da Silva et du préparateur physique Jean-Louis Arcon.
Une belle journée, pour aborder la boxe de façon ludique. Une bonne imitative du Boxing club agathois qui remercie la municipalité de Pinet d'avoir généreusement mis à disposition le gymnase. Au vu du succès qu'a remporté cette initiative, les organisateurs ne seraient pas opposés à récidiver l'année prochaine à la même période.


           ​Article précédent     La rédaction de la petite info locale.fr     Publié le 03 Avril 2019       Article suivant