Pinet                                         
2018 le programme particulièrement ambitieux

2018 le programme particulièrement ambitieux
                                                                    



                                         C’est un des souhaits que Gérard Barrau entouré de ses conseillers municipaux du conseiller départemental Vincent Gaudy de nombreuses personnalités, a émis lors de sa présentation des vœux, dans la salle des fêtes devenu ce soir là trop petite.
« Mesdames, messieurs, votre présence, chaque année plus nombreuse, témoigne de votre intérêt, sans cesse renouvelé pour la vie locale. Ces vœux sont l’occasion de témoigner de notre solidarité à celles et ceux qui affrontent des moments douloureux. Un vent de révolte souffle sur notre pays et si l’on ne veut pas qu’il tombe dans le chaos et l’anarchie, il faut que les mondes politiques, syndical et financier s’approprient moins de privilèges et se tournent vers ceux qui souffrent. Pour leur redonner l’espoir d’une vie meilleure  la commune, dans le cadre du débat national, met à la disposition du public en cahier de doléances à la salle Multiservice ».
Après ces quelques mots d’inquiétude sur l’avenir du pays, le maire est revenu sur la vie locale à Pinet. « En tant que maire et avec l’équipe municipale je sais pouvoir compter sur le dynamisme de toutes les forces vives qui font vivre notre village. Associations, bénévoles, enseignants, acteurs économiques sans oublier nos anciens et nos jeunes ».
Le maire a souhaité la bienvenue à deux nouveaux commerçants, Mr et Mme Acardo qui ont repris le café du Centre et l’installation d’un garage automobile CS Auto, des commerces qui ouvrent c’est la vie qui continue.
Les bénévoles qui à travers leurs actions créent du lien social on tété mis à l’honneur. 
« Quelle fierté pour notre commune de voir chaque année et cela depuis 21 ans, battre tous les ans des records de don à l’occasion du Téléthon. Aujourd’hui plus de 8500 euros, depuis le début de l’Amicale 100 000 euros, pour notre petite commune c’est remarquable, sans compter toutes les autres actions de solidarité et élan de générosité pour nos amis audois ».

Le maire a retracé le bilan des réalisations sur l’exercice 2018, un programme particulièrement ambitieux pour le village, tous les projets ont été réalisés et certains en phase d’achèvement, et cela sans augmentation de la part communale des impôts locaux. L’occasion de remercier les partenaires, la CAHM et le Département. Côté finances, l’analyse faite par le percepteur atteste de la bonne santé financière de la Commune.
«  L’engagement que nous avons pris en 2014 arrive dans la phase de son ultime réalisation. La nouvelle Mairie et la place Pierre Thieule seront terminées et inaugurées au cours du 1 er trimestre 2019. L’accessibilité et l’aménagement complet du tour de l’église viendront compléter l’embellissement du Centre Ancien. Viendront à la suite, l’extension de la salle des fêtes, la réfection de l’avenue du Picpoul, deux classes supplémentaires à l’école primaire, la réalisation du lotissement les « Hauts de Pinet 2 », et enfin la zone d’activité du « Roubié. Soyons confiants, bonne et heureuse année 2019 à tous ».

Deux agents de nuit de la maison de retraite des Floréales, Marlène Budin et Rym Makloouf ont été honorées pour leur acte de courage lors de l’incendie du 29 janvier 2018 et ont reçu la médaille de la ville


                         ​Article précédent               Sylvie Choudy               Publié le 21 Janvier 2019               Article suivant