Bessan                   
Mettre à l’honneur des citoyens engagés

Les prodiges de la république:

Mettre à l’honneur des citoyens engagés
                                                                                                        

Les prodiges Héraultais seront reçus en préfecture à Montpellier, avant peut-être d’être accueilli au ministère de l’Intérieur


                 Les Français sont des citoyens solidaires. Fort de ce constat, une opération nationale a été lancée par le ministère de l’Intérieur visant à récompenser des Français méritants qui se sont illustrés par leur engagement pour la société. Intitulée Prodiges de la République, cette opération permet à des citoyens de mettre à l’honneur d’autres citoyens.

Pendant le confinement notamment, des jeunes apportaient les courses aux personnes plus âgées, des femmes cousaient des masques pour leurs voisins, des étudiants ouvraient une épicerie solidaire pour leurs camarades... Toute l’année, des bénévoles et des citoyens s’engagent remarquablement au service d’une cause ou de personnes. Ce sont, toutes et tous, des Prodiges de la République.

Ainsi, dans chaque département, des Prodiges de moins de 30 ans (sauf exception) seront récompensés et désignés par un jury. La parité sera respectée. Chaque département désignera, par ailleurs, un ou une prodige qui sera récompensé par un chèque de 500 euros à reverser à l’association locale de son choix afin de créer ce cercle vertueux de la citoyenneté.

Tout le monde peut proposer un prodige. Il suffit de se connecter sur le site internet : media.interieur.gouv.fr/prodigesdelarepublique.fr. Et si un Bessanais ou une Bessanaise remportait cette visibilité pour ses actions locales ? On connait tous une personne qui donne de son temps pour les autres sans rien n’attendre en retour. 

A vos claviers !

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 05 Janvier 2021 à 11h30     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent