Marseillan   
Une nouvelle vie pour l’école

Une nouvelle vie pour l’école Denis Bardou
​                                                                        



               A la fin du mois de juin de cette année, l’école Denis Bardou ne sonnait pas que la dernière cloche de la fin d’année scolaire 2017/2018, mais aussi celle de sa fermeture définitive. En effet, l’établissement devenu trop exigu, a été  transféré dans de récents bâtiments neufs, ce qui laissera la cour de cette entité centenaire sans nouvelle rentrée. Ce n’est pas pour autant que la municipalité laisse les vieux bâtiments à l’abandon, puisque bien avant sa fermeture programmée, un projet de réhabilitation était déjà à l’étude.
 
Après quelques travaux de rénovation, le Maire Yves Michel et le conseil municipal inauguraient officiellement ce samedi 3 novembre, les locaux dédiés à recevoir les associations Marseillanaises. C’est dans une cérémonie toute simple, que Yves Michel a pris la parole après avoir coupé le ruban bleu, blanc, rouge en compagnie de Ludovic Fabre adjoint délégué aux Sports, à la Jeunesse et aux Jumelages, Marie Christine Fabre De Roussac, déléguée au Tourisme, au Commerce, à l’Artisanat, à la Viticulture et à la Culture, des  adjoints et conseillée et des représentants des associations.
 
«Ces bâtiments rénové il y a quelque semaines, nous dit monsieur le Maire, ont connus leur gloire lorsque nous étions, pour un certain nombre d’entre nous sur les bancs de école et c’est toujours avec beaucoup d’émotion que l’on se retrouve dans cette cour.»
 
Le Maire a aussi souligné l’importance d’affecter ces locaux à la jeunesse et à toutes les personnes bénévoles qui constituent le monde associatif. Des locaux qui pourront aussi être mis à disposition pour des repas, anniversaire etc… Après une visite guidée par Ludovic Fabre, l’assemblée s’est retrouvée devant le verre de l’amitié. Auparavant, ce dernier a remis au nom de la municipalité, pour son implication dans le village une récompense à la péña  Bella Ciao qui a animé toute la cérémonie.


                         ​​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 05 novembre 2018               Article suivant