Marseillan    
 Remise des prix du concours «Jardins et maisons fleuris»

Paragraphe 1


Vendredi 7 Septembre dans la salle des Mariages, Stéphanie Senega conseillère municipale déléguée à l’environnement, accueillait les lauréats du concours des maisons et jardins fleuris. En attendant le maire Yves Michel et le premier adjoint Marc Rouvier, Mme Senega a expliqué aux participants le déroulement de la cérémonie.
A son arrivée, Yves Michel a remercié et félicité les participants pour l’intérêt qu’ils portent à ce concours et pour les heures passées à jardiner afin que leur jardin ou balcon émerveille les yeux des passants. Le seul regret du premier magistrat est de voir le peu d’intérêt que génère le concours et encourage les personnes présentes à faire passer l’information auprès de leurs voisins et leurs proches. Malgré le peu de participants, le maire ne désespère pas de voir ce concours prendre de l’ampleur.
« Ce concours qui entre dans une démarche d’embellissement de la ville tout comme l’opération des façades mise en place il y a trois ans, a du mal à mobiliser les habitants »  s’inquiète le maire, alors que l’opération  était ouverte à toutes personnes résidant à Marseillan et don les terrasses façades balcons et jardins sont visibles de la voie publique
C’est donc une cérémonie familiale malgré un comité restreint qui s’est déroulé où chaque participant a reçu  une récompense. Pour le palmarès de cette dixième édition, le premier prix dans la catégorie jardin, a été attribué à Marc Dejean et dans la catégorie balcon c’est Giovana Rizzo qui décroche le premier prix. Pour conclure, c’est dehors à l’ombre des platanes que les élus et les lauréats ont partagé avec modération le verre de l’amitié.


                      ​​​​Article précédent               Marc Ilari               Edité le 10 Septembre 2018               ​​Article suivant