Marseillan     
Nous sommes plus des éducateurs

Nous sommes plus des éducateurs
sportifs, que des entraineurs




           La boxe anglaise : est  un sport de combat autour du quel gravitent des valeurs.  C’est ce que  José Patrac met en évidence lorsqu’il parle du noble art, au sein du Sporting club. Un club qu’il a créé en 2008 et qui comprend aujourd’hui 80 licenciés. Le boxing club de Marseillan n’a pas spécialement la vocation de former de vrais compétiteurs, mais de créer une véritable équipe solidaire avec des valeurs sûres. Ces jeunes viennent, apprennent les règles de la boxe, la pratique en loisir et s’ils en ont le désir, ils choisissent la combat amateur, à l’image d’une jeune femme de 31 ans, qui est passée de la boxe loisir, à la pratique amateur.
 
« Nous sommes plus des éducateurs sportifs que des entraineurs rappelle José Patrac, notre rôle est d’apprendre aux jeunes le respect de ses coéquipiers, des dirigeants, de son adversaire sur le ring, d’être exemplaire à l’extérieur du club. Quand on a bien intégré ceci on peut apprendre à boxer.»
 
C’est le cas de Jimmy Patrac et de Loyd Combes tous deux membres du sporting et qualifiés lors du dernier championnat régional pour les 8ème de finale au championnat de France, qui se dérouleront les 8,9,et 10 mars à Béthune dans les hauts de France. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter, bonne chance.
 
Ce week-end, l’association sportive Marseillanaise organisait le samedi 2 mars le premier tour du tournoi novice des moins de six combats boxe amateurs des catégories minimes 2 à séniors, où les sportifs n’ont pas à retenir leurs coups contrairement à la boxe éducative. Quatre combattants défendaient les couleurs de Marseillan avec trois victoires sur quatre. Le dimanche 3 mars c’était le championnat régional de boxe éducative avec trois Marseillanais engagés. Une boxe où on n’a pas le droit de frapper seul les touches sont autorisées et les points comptabilisés par les juges.
 
Un club avec une saison bien chargé. Affaire à suivre.
 
                       
Article précédent               Marc Ilari               Publié le 04 Mars 2019               Article suivant