Marseillan                                                         
Lecture nocturne à la Médiathèque

Lecture nocturne à la Médiathèque
​                                                       



                 La Nuit de la Lecture contribue à rendre toujours plus familière la fréquentation de ces lieux de vie et de culture de proximité que sont les bibliothèques, les médiathèques auprès de tous ceux qui aiment le livre et la lecture mais aussi auprès de tous ceux qui, trop souvent encore, s’en trouvent éloignés.
Dans le cadre de la troisième édition de la Nuit de la lecture, notre seconde rencontre a eu lieu ce samedi 19 janvier de 18 heures à 21 heures, à la médiathèque de Florensac, en association avec l'atelier d'écriture, l'Art lyrique et culturel ainsi que le café littéraire du club de l'âge d'or.
Cette manifestation a réuni une trentaine de personnes dans une ambiance conviviale propice au partage et à l'écoute de nombreux textes riches et variés : poèmes, fables, lettres, extraits de livres, préfaces, albums, poésies et comptines enfantines.
Tout comme l’an dernier, Yann, petit-fils de Marie Galavielle, nous a bien fait rire autour de deux albums qu’il a lus avec sa maman: Émile veut un plâtre, et Émile est invisible.
Cette rencontre, s'est terminée autour d'un "brunch maison tiré du panier ".
Forts de ce succès, nous sommes tous partant pour renouveler l’expérience.


                      ​Article précédent               Sylvie Choudy               Publié le 21 Janvier 2019               Article suivant