Marseillan      
       L'Ecole Primaire Denis Bardou N'enseignera Plus

                                                 A la rentrés prochaine quand les écoliers reprendront le chemin de l’école, c’est l’extension don les travaux viennent juste de se terminer, qu’ils découvriront à la place de la traditionnelle cour de récréation qu’ils leur étaient familière.

Après 130 ans d’enseignement, l’édifice scolaire sera dédié au milieu associatif notamment à  la MJC qui est  juste à coté, ce qui lui permettra de développer ses activités, comme l’a fait fait remarquer le maire Ives Michel dans son allocution ce samedi 23 juin, lors de la petite fête organisée par l’association Marseillan d’hier et d’aujourd’hui. Les enseignants et élèves d’hier se sont retrouvés avec ceux d’aujourd’hui autour d’une exposition de photos de classe, où chacun s’est cherché et reconnu sur les images. Après le discours du maire, quelque ancien élèves et instituteurs se sont succédé au micro pour partager avec le public des souvenirs vécus dans cette école, il y a pour certain plus 60 ans. Après avoir posé pour la photo souvenir avec le maire Yves Michel, les anciens enseignants ont partagé avec leurs anciens élèves le verre de l’amitié.

Ce n’est seulement que le 6 juillet prochain, date de la fin de l’année scolaire 2017/2018 que l’école cessera d’entendre les cris joyeux des jeunes élèves.  Pourtant, rien ne s’arrêtera, l’animation du site qui retrouvera d’autres enfants dans une activité différente, changera.
 
                 
​​​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 26 juin 2018              Accueil