Marseillan               

La Magie A Encore Opéré Au Village De Noël

La Magie A Encore Opéré Au Village De Noël
                                                                         

    

                            Après quelques jours de préparation et de mise en place, les chalets et leurs commerçants, ainsi que les employés municipaux étaient fin prêts pour le jour J. En effet un rendez-vous important avait été donné au père Noël ce samedi 7 décembre pour l’ouverture officielle du village de Noël et de sa crèche grandeur nature. 

Arrivé en bateau sur le port de la ville, puis précédé de la grande parade de noël, la star des tous les jeunes enfants est arrivée vers 17h30, sur le podium installé Place Carnot, devant les portes de la crèche encore fermées.


Entouré du conseil municipal, du conseil des jeunes, des élus du département et des maires de villages voisins, le premier magistrat de la ville s’est exprimé devant la foule intense, venue partager ce moment magique. Après une brève allocution, le maire Yves Michel et le père Noël ont ensemble décompté les dernières secondes et donné le top à l’ouverture de la crèche. Les portes ouvertes, le public s’est émerveillé devant les automates animés à l’effigie des personnages bibliques pour certains, d’autres qui retraçaient les métiers des champs, ainsi que la basse-cour de volailles vivantes et autres animaux.

 

La foule était telle qu’il était difficile de circuler entre les chalets du marché sur lequel on pouvait trouver beaucoup d’idée pour les fêtes de fin d’année. Encore une fois la magie de Noël a opéré à Marseillan grâce au travail intense des employés municipaux et des bénévoles pour mettre en place la crèche et les chalets, du service des festivités et des commerçants.


         Marc Ilari          Publié le 09 Décembre 2019                                   Accueil Marseillan

                                                                                                                                                                      voir toutes les vidéos