Marseillan       
Dégustation Et Musique Sur Le Rond Point De L'Airette

Déborah Viallas gérante de l’agence immobilière Santoni qui veux faire vivre le quartier de l’airette à Marseillan plage, c’est investie à fond dans un projet d’animation commercial sur le rond-point de l’airette.
« Avec les commerçants du quartier, nous avons au mois de mars, pensé à cet événement qui a été compliqué à mettre en place :»
Nous dit Déborah.
« Il a fallu que l’on se renseigne au niveau des normes de sécurité, car créer un événement comme celui-ci c’est compliqué, il y a des lois et des règles qu’il faut respecter. Il nous a fallu pour cela monter un cahier des charges que nous avons présenté avec l’association des commerçants et artisans Marseillan la belle aux élus de la mairie, qui ont étudié la faisabilité du projet : »
Un fois tous les services de sécurité concertés (Gendarmerie, police municipale et les pompiers), les organisateurs ont mis tout en œuvre pour que la manifestation se passe bien. C’est donc ce dimanche 29 juillet que la plus vielle entreprise Marseillanaise Noilly-Prat est venue s’installer au niveau du rond-point de l’Airette pour une dégustation modérée. De retour de la plage, les touristes et résidants de la station Balnéaire, se sont arrêté au stand pour découvrir ou redécouvrir les spécialités de Noilly-Prat. Marie Christine Fabre de Roussac adjointe au maire chargée du tourisme, du Commerce, de l’Artisanat, de la Viticulture et de la Culture et aussi conseillère départementale est, avec Walter BIGNON conseillé municipal, venue s’imprégner de l’ambiance. Pour compléter l’événement, les artisans des métiers de bouche ont joué le jeu en élaborant quelques plats à base de Noilly-Prat. Après la dégustation animée musicalement par le groupe Pop-Rock The Wanted Kidz, les visiteurs étaient invités à découvrir les cocktails et autres produits à base de Noilly dans les bars restaurants du quartier. Les organisateurs remercient pour le succès de cette aventure, les commerçants participants tels que, la Siesta, le Braséro, le Woody, la Spaghettéria et autres. Même si ce n’est pas facile à mettre en place, une autre action de ce type serait sans doute la bienvenue dans le quartier.


                  ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 31 Juillet 2018               Article suivant