Florensac              
Un service de portage de repas à domicile

Un service de portage de repas à domicile
                                                                    


                              Lundi 13 janvier, le service du CCAS de la ville avait invité les aînés et les retraités de la commune à partager le traditionnel repas de convivialité, de partage et de lutte contre l’isolement.


Dans son allocution, le maire Vincent Gaudy a souhaité la bienvenue aux convives, s’est réjoui de la présence nombreuse des anciens et leur a annoncé cette nouvelle.


« D’ici quelques semaines nous allons recevoir le matériel nécessaire, avec lequel nous proposerons un service de portage de repas à domicile pour les personnes isolées, puisque le prestataire de la cantine à Bessan a eu son contrat de rompu. Nous allons donc aménager le restaurant scolaire pour que l’on puisse produire sur place. Cela amènera un plus dans notre Florensac que nous souhaitons encore plus agréable pour y vivre toujours plus vieux et toujours plus heureux.»

Le maire n’a pas oublié les acteurs du CCAS, qu’ils soient élus ou bénévoles, il les a sincèrement remercié pour le travail efficace qu’ils effectuent  dans l’ombre. Il a aussi demandé de la vigilance envers les plus démunis, de ne pas hésiter à signaler une ou des personnes en difficulté :


« Ce n’est pas les personnes en difficulté qui le feront savoir, car en générales elles n’osent pas demander de l’aide ».


Pour finir le maire a mis à l’honneur le seul anniversaire du jour et a souhaité une bonne fête aux yvette. Le repas servi par le Bistrot d’Alex a été animé par Bénédicte Blanc.


         Marc Ilari          Publié le 21 Janvier 2020                                Accueil Florensac

                                                                                                                                                               Voir toutes les vidéos