Florensac                           
Vinipolis fête les vendanges

Vinipolis fête les vendanges
                                               

Le complexe oeunotouristique Vinipolis a encore réussi ce vendredi 11 octobre avec sa soirée Food trucks, pour la fête des vendanges. En effet, si le début des festivités a été quelque peu timide, le public n’a pas manqué le rendez-vous et a fini par investir la terrasse et la salle de réceptions du complexe viticole


C’est dans une super ambiance pop-rock assurée par le duo « Why Notes », que les convives se sont restaurés auprès des deux food-trucks, stationnés à l’extérieur et du partenaire du site le restaurant «le bistro d’Alex».
 
Mademoiselle Florensac qui n’est ni la Miss où la reine de la localité, mais bien une gamme rouge blanc et rosé, des vignerons de Florensac, était la vedette de la réception avec les autres chardonays, sauvignon ou merlots.
Pour les vignerons de Florensac cela a encore été un immense plaisir de partager leurs produits avec un public de connaisseurs, qui sont devenus des habitués des soirées Mademoiselle. Pour le président Marc Carda, cela a été une très belle fête des vendanges, même si la récolte connait une baisse d’environ 30%.
 
« 30% de baisse dû à la canicule, c’est important pour les récoltants, même si la qualité est là et que la précédente récolte a été très bonne. Par contre, il ne faudrait pas que ça se renouvelle l’an prochain, cela pourrait devenir presque catastrophique.» Nous a confié le président Carda.
 
Très confiants, les viticulteurs Florensacois reprendront bientôt le chemin de la vigne pour la taille, pour l’instant place à la chasse. 


     Marc Ilari     Publié le 14 octobre 2019                                           Accueil Florensac

                                                                                                                                                                   Voir toutes les vidéos