Florensac              
Un Week-End Positif Pour Les Bénévoles

Un week-end positif pour les bénévoles
                                                             


                                  Le Téléthon 2019 s’est révélé positif avec des animations intéressantes, qui ont emballé le public. L’équipe du collectif 2019 a vu arriver la fin de ce marathon avec la satisfaction du travail bien fait. Il est vrai que les associations concernées n’ont pas manqué de ressources pour organiser toutes ces manifestations.


Les festivités ont commencé dès le jeudi 5 décembre avec les marcheurs du Foyer rural, le soir même, c’est l’association de l’art lyrique qui par la diffusion de Carmen, film de Francesco Rosi, a apporté sa contribution. Le vendredi soir, la chorale Florilège montait sur la scène de la salle de spectacle au domaine du Bosquet pour un super concert que certains n’oublieront pas de sitôt. 

Le samedi, dès 7 h 30 les bénévoles étaient déjà sur le marché hebdomadaire pour la vente de pâtisseries et autres. L’après-midi, c’est à la salle des spectacles où se déroulait la prestation des gazelles de Florensac, suivie du concert pop rock de Mary Lou et ses musiciens, que le collectif a œuvré. Pour finir, le loto traditionnel a conclu cette série d’animations au profit de l’AFM-Téléthon avec la somme approximative de 1 500€. Le chiffre final a atteint les 2 000€ et devrait encore monter les jours suivants. Le montant exact devrait être dévoilé la semaine prochaine.

Un seul petit bémol a marqué l’édition 2019, très peu d’associations ont répondu à l’appel du collectif, mais les bénévoles restent positifs en espérant convaincre les présidents pour la version 2020.


         Marc Ilari          Publié le 09 décembre 2019                                       Accueil Florensac            

                                                                                                                                                          Voir toutes les vidéos